La stratégie de contenus, outil d’animation de réseaux
De mon côté, après 12 ans d’expérience dans l’animation de réseaux touristiques locaux, je suis convaincue que la co-construction d’une stratégie de contenus est un formidable levier pour dynamiser un collectif. Réfléchir ensemble aux attentes des publics, aux valeurs du groupe, aux sujets à mettre en avant permet :
- 
- de valoriser les talents et spécificités de chacun pour le bénéfice du collectif,
 - de réaffirmer les valeurs qui soudent le groupe et permettront d’attirer un public qualifié,
 - de vivre des moments de partage privilégiés comme autant d’occasion de renforcer la connaissance et les liens entre membres,
 - de se constituer un réservoir de contenus pertinents et recyclables pouvant alimenter vos différents médias (site web, réseaux sociaux…)
 - de guider la communication grâce à un plan d’actions où chacun peut trouver sa place.
 
 
Autrement dit, double bénéfice : une communication plus impactante, et un réseau redynamisé !
