Dans le cadre du projet européen Interreg Expérience, Côtes d’Armor Destination pilote depuis 2019 une démarche de développement du tourisme expérientiel hors saison en Côtes d’Armor.
-
- L’enjeu ? Favoriser un tourisme plus durable en Côtes d’Armor en augmentant l’attractivité de la destination d’octobre à mars.
- Comment ? En accompagnant les partenaires touristiques locaux dans la conception, la commercialisation et la communication d’offres touristiques expérientielles authentiques.
Durant le mois de mars 2023, je suis intervenue pour animer des ateliers storytelling et pour rédiger 10 nouvelles expériences :
- interview de chaque prestataire afin de bien comprendre l’offre, identifier ce qui la rend unique, ainsi que le(s) bénéfice(s) client(s) et les sensations à vivre ;
- scénarisation et rédaction des expériences. Le défi était double : traduire les sensations et émotions fidèlement sans avoir vécu l’expérience, et donner envie de la vivre en seulement 200 mots ;
- Mise en place d’un tableau de bord afin d’avoir le suivi en temps réel de l’avancée de la mission et des validations des différentes parties prenantes.
« Arriver à transcender le goût des plantes en boissons spiritueuses est toujours une expérience magique. Stéphanie réussit à le faire avec des mots afin d’exprimer le cœur et l’âme de nos métiers. Merci beaucoup pour votre aide et votre créativité littéraire »
Sébastien Famel, distillerie Ar Roc’h